Maquillage pour débutant, nos astuces pour éviter les faux pas

Qui n’aimerait pas réussir à se maquiller aussi parfaitement que nos influenceuses et make-up artists préférés ? Rouge à lèvres, fond de teint, eye-liner, ombre à paupières, poudre, etc. Les façons de laisser libre cours à votre créativité et d’exprimer sa personnalité par le biais du make-up sont très nombreuses. Mais il n’est pas toujours évident de se maquiller correctement, notamment quand on est une débutante en maquillage. Il est donc tout à fait normal de faire quelques erreurs, mais pas de panique ! Nous avons décidé de partager avec vous nos astuces pour éviter les erreurs de débutant les plus fréquentes en maquillage.

Toujours hydrater la peau avant de se maquiller

Avant de recevoir le maquillage, votre peau doit être parfaitement nettoyée et préparée. Rappelez-vous de toujours hydrater votre peau avant de vous maquiller. C’est une étape essentielle qui vous évitera des mauvaises surprises ultérieurement, notamment des poussées d’acné. Prenez soin de choisir une crème hydratante qui correspond à votre type de peau. Appliquez ensuite un primer pour protéger la peau et la préparer à recevoir le fond de teint et toutes les autres matières qui viendront compléter votre mise en beauté.

Utiliser des pinceaux et éponges propres

Les pinceaux et éponges sales sont truffés de bactéries qui provoquent des éruptions cutanées, et ce n’est que le premier problème qui se pose quand vous ne lavez pas vos accessoires. En outre, les pinceaux et les éponges très usés peuvent nuire à l’application de maquillage, ce qui vous empêchera d’obtenir l’effet souhaité. Pensez à laver vos beauty blender et vos pinceaux avec un savon doux après chaque utilisation. S’ils sont en très mauvais état, achetez-en de nouveaux. Par ailleurs, il est maintenant possible d’acheter des accessoires pour maquillage de bonne qualité à petits prix.

Choisir la bonne couleur de crayon à lèvres

Si les crayons à lèvres étaient considérés comme ringards il y a encore quelques années, aujourd’hui, ils font partie des incontournables dans une trousse de beauté. Choisi dans la bonne teinte, le crayon à lèvres peut vous aider à redéfinir les contours de votre bouche et à camoufler les petites imperfections. Toutefois, l’époque des contours des lèvres foncés est révolue. Pour une bouche parfaitement maquillée, choisissez un crayon qui correspond à la couleur de vos lèvres. Vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble vos lèvres après les avoir hydratées. Non seulement cela fera paraître votre rouge à lèvres plus naturel, mais cela l’aidera aussi à durer plus longtemps.

Avoir la main légère sur la poudre

Si vous mettez trop de poudre, vous allez accentuer les défauts au lieu de les camoufler. Les femmes qui ont la peau grasse ont souvent tendance à retoucher leur maquillage avec de la poudre tout au long de la journée. Résultat, la matière s’accumule sur la peau, alourdit le maquillage, le rend pâteux et peut donner à la peau un ton grisâtre. Veillez toujours à avoir la main légère sur la poudre. Vous pouvez utiliser un papier matifiant pour empêcher votre peau de briller, surtout sur la zone T, et pour rafraîchir votre maquillage.

Éviter de trop marquer les sourcils

Vous pouvez mettre en valeur les traits de votre visage grâce à des sourcils bien dessinés. Cela peut également vous aider à ouvrir le regard et à paraître plus jeune. En revanche, si vos arcades sourcilières sont trop sombres et trop marquées, votre maquillage ne sera pas naturel. Pour combler les zones clairsemées et donner à vos sourcils un effet naturel, appliquez votre crayon pour les sourcils ou votre gel à sourcil par touches légères. Utilisez une brosse à sourcils pour enlever l’excédent de produit et pour estomper. Une fois que vous avez terminé de dessiner vos sourcils, fixez avec un gel transparent pour sourcils.

Toujours préparer les lèvres avant de les maquiller

Comme pour le teint, il est très important de bien préparer les lèvres avant de les maquiller. Vous ne devriez donc pas faire l’impasse sur l’hydratation de vos lèvres que vous utilisiez un rouge à lèvres brillant, nacré ou mat ou encore un gloss. Choisissez un baume à lèvres riche que vous appliquerez le soir avant de vous coucher et au réveil avant de vous maquiller. Une bonne hydratation vous évite d’avoir des lèvres desséchées et gercées. Cela évite également au rouge à lèvres de filer dans les ridules. Pensez par ailleurs à exfolier vos lèvres une à deux fois par semaine avec un exfoliant à lèvres.

Il n’existe pas de règles fixes en maquillage, vous êtes libre de laisser votre créativité s’exprimer. Toutefois, il est important que vous teniez compte de ces quelques conseils pour éviter les faux pas. N’oubliez pas non plus de toujours vous démaquiller le soir avant d’aller vous coucher pour laisser votre peau respirer et préserver sa jeunesse, et ce, même si vous ne vous êtes pas maquillée durant la journée.

Posts created 6

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut