Pour avoir les yeux de biche d’Audrey Hepburn, le regard de Cléopâtre ou encore le regard rock’n’roll d’Amy Winehouse, le trait d’eye liner est votre allié. L’eye liner figure d’ailleurs parmi les produits incontournables de la trousse de maquillage. Quand il est correctement réalisé, le trait d’eye liner peut sublimer notre regard. Il suffit de réaliser le bon trait pour mettre en valeur les yeux qu’ils soient tombants, écartés, rapprochés ou encore en amande. Mais encore faut-il savoir faire le bon trait d’eye liner pour un regard envoûtant. En effet, celui-ci doit s’adapter à la forme des yeux. Découvrez nos astuces pour tracer le bon trait d’eye liner selon la forme de vos yeux.
Vous avez les yeux écartés
Quand on a les yeux écartés, il faut utiliser l’eye liner pour créer l’illusion et faire en sorte que les yeux semblent plus proches. Pour corriger un écartement trop important, servez-vous de votre eye liner pour tricher un peu et tracez un trait d’eye liner en mettant l’accent sur le coin interne des yeux. Cela va créer une illusion d’optique qui fera que vos yeux auront l’air moins écartés. En revanche, n’étirez pas trop vers le coin extérieur sous peine d’accentuer l’effet « yeux écartés ».
Pour ce faire, faites un trait d’eye liner sur la moitié interne de l’œil en partant du milieu vers l’extérieur, sur la partie supérieure et la partie inférieure. Vous pouvez également tracer un trait au ras des cils de la paupière supérieure, puis étirez au niveau du coin interne de l’œil sur la partie inférieure des cils.
Vous avez les yeux rapprochés
Quand on a les yeux trop rapprochés, il faut mettre l’accent sur la partie extérieure des yeux pour allonger le regard. Pour ce faire, réalisez un trait d’eye liner graphique qui va étirer votre regard. Tracez votre trait d’eye-liner en partant du milieu de l’œil vers le coin externe, sur les paupières supérieures et inférieures. Vous pouvez épaissir le trait d’eye-liner au coin externe pour un effet œil en amande.
Vous avez les yeux ronds
Si vous avez les yeux ronds, votre trait d’eye liner doit leur donner une apparence en amande. Là aussi, l’idée est d’allonger la forme de vos yeux afin de les rendre plus féminines. Alors, pour étirer votre regard, divisez l’œil en trois parties. Tracez un trait d’eye liner fin qui couvre les deux tiers de l’œil en partant vers l’extérieur. Cela vous permet de créer un effet « œil de biche ». Veillez ensuite à épaissir légèrement le trait en partant du milieu de l’œil pour atténuer l’aspect trop arrondi de vos yeux et leur donner une forme ovale.
Vous avez de petits yeux
Si vous avez de petits yeux, vous devez les maquiller de façon à ouvrir votre regard au maximum. Pour ce faire, adoptez le liner égyptien ! Cela consiste à faire un trait tout le long de la paupière supérieure en partant du coin interne, et de faire un autre trait sur la moitié externe de la paupière inférieure. Évitez de tracer un trait tout le long de la partie inférieure pour ne pas alourdir votre regard. Étirez le trait vers le coin externe pour créer un regard en amande. Les 2 traits doivent se rejoindre sur le coin externe pour agrandir votre regard.
Vous avez les yeux enfoncés
Quand on a les yeux enfoncés, on mise sur un simple trait d’eye liner qui forme une virgule sur le coin externe de l’œil. Par contre, on insiste sur le mascara recourbant afin d’ouvrir le regard le plus possible.
Si vous avez les yeux en amande
Si vous avez des yeux en amande, vous avez de la chance puisque vous n’êtes pas obligée de tricher avec le trait d’eye liner pour changer la forme de vos yeux. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de les sublimer. En outre, quand on a des yeux de cette forme, on peut tracer presque tous les styles de traits d’eye-liner. Pour de jolis yeux en amande, tracez un trait fin au ras des cils de la paupière supérieure. Vous pouvez épaissir le trait selon vos envies pour intensifier votre regard. Ne maquillez pas la partie inférieure pour éviter d’alourdir votre regard.
Vous avez les yeux tombants
Quand on a les paupières qui tombent, on dynamise son regard en traçant un trait qui monte légèrement en hauteur afin de remonter le regard. Faites un trait en forme de virgule en commençant par le milieu de l’iris et en dessinant une virgule nette au niveau du coin externe de l’œil. Aussi, il faut éviter de tracer un trait d’eye liner au ras des cils inférieurs quand on a la paupière tombante.