Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Chronopost en relais pick up, La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Colissimo de La Poste et remis contre signature, ce mode de livraison induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour de votre colis

Toute demande de retour doit être formulée dans le délais légal de 14 jours à compter de la réception des produits.
La demande de retour peut être effectuée directement depuis votre compte client ou par mail à l'adresse : contact@123cosme.fr
Les frais de retour restant à votre charge. Le retour doit être effectué au plus tard dans les 14 jours suivant le jour où vous annoncé votre intention de retourner les produits.
Les articles doivent être retourné neuf et dans leur conditions d'origines, vous obtiendrez ainsi le remboursement des produits et des frais d'expédition pour la modalité d'expédition la plus économique proposée par notre site.