Mascara non waterproof
MASCARA NON WATERPROOF
Permettant d’avoir des cils parfaitement recourbés et étoffés, le mascara est l’incontournable de votre trousse de beauté pour un regard de biche. Choisissez-le non waterproof pour une utilisation quotidienne, sans risque pour vos yeux ! Volume extrême, naturel ou allongeant, notre gamme de mascaras non waterproof habillent vos yeux d’un noir intense pour un regard sophistiqué tout en offrant à vos cils une longueur infinie. Vous voulez du volume ou de la longueur ? 123 Cosme vous aide à trouver le mascara idéal avec sa gamme unique.
Entre notre mascara best-seller et nos nouveautés, vous trouverez sûrement le mascara qui vous assurera à la fois volume et longueur. Pudaier Cosmetic, D'Donna, Leticia Well, Leticia Well… Les meilleures marques de maquillage à petit prix rivalisent d’idée et d’ingéniosité afin de proposer un mascara non waterproof de qualité pas cher, adapté aussi bien aux besoins qu’au budget de toutes les makeup lovers.
Quelle brosse de mascara choisir ?
Nos mascaras se déclinent en différentes textures avec différents types de brosses. Si vous avez les cils fins et clairsemés, le mascara à brosse large est le choix idéal pour leur donner l’impression d’être plus fournis. Vous pouvez utiliser ensuite une brosse fine pour attraper les tout-petits cils du coin interne de l’œil. Avec un trait de crayon noir, gris ou marron, vous pouvez intensifier davantage votre regard.
Le mascara à brosse fine est aussi adapté à celles qui ont des cils fournis mais courts. Il permet en plus de bien séparer les cils et de les rendre plus longs. Pour un regard de biche, le mascara à brosse recourbée comme le Mascara Real Lash de D’Donna est le choix par excellence. Comme son nom l’indique, il vous permet de recourber les cils plats. Effet yeux de biche garanti ! C’est également le type de brosse à privilégier pour un résultat naturel.
La brosse conique est une combinaison de la brosse large et de la brosse fine. Il permet en effet de travailler facilement les coins de l’œil avec la pointe et de donner du volume avec la partie large de la brosse.
Enfin, pour une frange de cils ultra fournie et pour habiller le regard d’un noir intense, le mascara effet faux cils est votre meilleur allié. Il s’agit d’un mascara allongeant qui vous aidera à sculpter chaque cil pour un résultat digne d’une actrice d’Hollywood.
Pourquoi choisir un mascara non waterproof ?
Si le mascara waterproof est idéal pendant les chauds mois d’été, pour celles qui ont les yeux naturellement larmoyants ou encore pour celles qui ont la peau grasse, il n’est pas conseillé de l’utiliser tous les jours. En effet, il est toujours préférable d’avoir un mascara waterproof et un non waterproof dans sa trousse de beauté. Et pour cause, la formule waterproof contient des composants chimiques puissants luire permettant de résister à l’eau. Il est donc plus difficile à enlever. Et comme les cils sont l'un des poils les plus délicats du corps, ils risquent de tomber lors du démaquillage. C’est la raison pour laquelle il faut utiliser du mascara non waterproof qui est plus léger pour les cils et qui constitue ainsi un bien meilleur produit pour un usage quotidien. C’est donc la formule à privilégier pour les yeux sensibles.
Toutefois, il est bon de savoir que le mascara waterproof n’est pas forcément mauvais pour les cils. Tout dépend de la façon dont vous l’enlevez. Si vous frottez la peau sensible autour de vos yeux, cela causera des dommages.
Comment faire pour que le mascara non waterproof ne coule pas ?
Certes, le mascara non waterproof est plus respectueux des cils. Toutefois, il risque de couler contrairement à la formule résistante à l’eau. Pour éviter que cela n’arrive, vous pouvez utiliser la technique de la poudre translucide. Tout comme vous appliquez de la poudre translucide sur votre visage pour en faire une base fixatrice et matifiante, vous pouvez l’appliquer aussi sur vos cils et vos paupières.
Appliquez un léger voile de poudre translucide sur vos cils et vos paupières avec un pinceau à paupières. Appliquez ensuite une première couche de mascara en partant des racines. Attendez quelques minutes, puis repoudrez finement vos cils et vos paupières. Repassez une autre couche de mascara pour plus d’intensité et laissez sécher avant de poursuivre votre mise en beauté. Vous aurez ainsi des cils mieux dessinés, mais aussi un mascara plus résistant.
Outre l’application de poudre translucide, vous pouvez aussi appliquer un primer sur les paupières pour les matifier, notamment si celles-ci sont particulièrement grasses. Cette technique est valable même si vous ne comptez pas mettre du fard.