Eye Liner Crayon / Gel / Khôl
EYE LINER CRAYON / GEL / KHÔL
Eye liner crayon ou gel ou encore khôl, vous n’avez que l’embarras du choix pour souligner ou intensifier votre regard. 123 Cosmé rassemble les meilleurs eye liners pour vous aider à tracer le trait parfait. En version waterproof et associés à une bonne base à paupières, ils restent intacts et vous permettent d’être tranquille toute la journée que vous soyez à la salle, à la plage ou encore au travail.
Aujourd’hui, les marques rivalisent de créativité afin de proposer aux beautystas des eye liners aussi faciles à appliquer que résistants. Que vous soyez plus à l’aise avec l’eye liner crayon, l’eye liner gel ou encore le khôl, vous trouverez à coup sûr votre meilleur allié beauté pour un œil de biche sur 123 Cosmé. Nous prenons soin de proposer uniquement des eye liners pas cher, sans pour autant lésiner sur la qualité. Toutefois, qu’il soit fin ou épais et quelle que soit la texture d’eye liner choisie, le trait doit mettre en valeur votre regard tout en le sublimant. Alors lequel choisir et comment le maîtriser ? Retrouvez tous nos conseils pour réaliser votre trait d’eye liner comme un professionnel en bas de page !
Pourquoi choisir l’eye liner crayon ?
Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le maquillage, notamment celui des yeux, commencez par un eye liner crayon. Bien qu’il ait une moins bonne tenue par rapport à l’eye liner gel, l’eye liner crème et l’eye liner liquide, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour tracer un trait ultra-fin qu’un trait épais audacieux. C’est le meilleur outil pour un tracé réussi et sans stress. Et si le tracé n’est pas très net, vous pouvez facilement corriger les petites bavures sans devoir tout refaire. En effet, vous pouvez effacer facilement le trait de crayon avec un coton-tige, avec un pinceau ou encore avec votre doigt. Vous pouvez également l’utiliser pour obtenir un effet smoky eye en estompant le trait au niveau du coin externe de l’œil au pinceau.
Pour un rendu plus esthétique, veillez à choisir un eye liner crayon de bonne qualité. Le crayon ne doit pas être trop sec sous risque d’irriter la paupière. Comme le crayon ne tient pas toute la journée de par sa texture, n’oubliez pas d’appliquer une base à paupière avant de l’appliquer. Le primer va aider l’eye liner à accrocher et à ne pas filer en cours de journée. Vous pouvez également appliquer un léger voile de poudre libre sur le trait d’eye liner après l’avoir tracé pour améliorer davantage sa tenue.
Comment appliquer l’eye liner gel ?
Présenté généralement dans un petit pot, accompagné d’un pinceau, l’eye liner gel est très prisé des make-up artists. Et pour cause : c’est la texture qui permet d’obtenir le rendu le plus sophistiqué et le plus glamour. Toutefois, son application nécessite une certaine dextérité et de la technique puisque cela se fait au pinceau. L’eye liner gel est ainsi plus adapté aux expertes. Avec ce type d’eye liner, vous pouvez jouer facilement sur l’intensité de la couleur et sur l’épaisseur du trait que vous souhaitez réaliser.
Selon la forme du trait choisie, l’eye liner gel peut s’appliquer avec un pinceau liner fin ou avec un pinceau biseauté. Optez pour le premier si vous souhaitez réaliser un trait de liner fin et pour le second si vous voulez tracer un trait plus épais à l’Audrey Hepburn. Pouvant être coloré et proposant divers effets, il permet plus de fantaisie par rapport à l’eye liner crayon. Vous pouvez ainsi laisser exprimer votre créativité pour vous offrir le plus beau des regards avec l’eye liner gel.
Pour bien appliquer l’eye liner gel, commencez par mettre une base à paupières. Cette étape est optionnelle, mais est quand même importante pour aider le gel à tenir plus longtemps. Puis, prélevez un peu de gel avec le pinceau et enlevez l’excédent de matière sur le bord du pot. Ensuite, commencez par tracer un trait fin au ras des cils à l’aide du pinceau en partant du coin externe de l’œil vers l’intérieur. Évitez de trop tirer la paupière au moment de l’application, car le rendu ne sera pas le même une fois la peau relâchée. Vous pouvez intensifier le trait au gré de vos envies, selon la forme de vos yeux et le rendu souhaité. Si vous n’arrivez pas à tracer un trait net et précis en une fois, dessinez de petits points et reliez-les avec le pinceau. N’oubliez pas de nettoyer le pinceau après chaque utilisation pour éviter que des bactéries ne s’y développent.
Pourquoi choisir le Khôl pour se maquiller les yeux ?
Déjà utilisée depuis l’Égypte antique pour ses vertus médicinales, mais aussi pour obtenir un regard plus intense, le khôl fait partie des intemporels en matière de maquillage. À base de produits naturels, il peut s’utiliser comme l’eye liner, mais a l’avantage de pouvoir s’appliquer directement sur la muqueuse. De plus, il glisse plus facilement que l’eye liner crayon grâce à sa texture fondante et grasse.
Pour une application précise et réussie, prenez soin de bien tailler le crayon khôl. Commencez le trait par le coin interne de l’œil et étirez jusqu'à l'extérieur de la paupière. Estompez le crayon avec un pinceau biseauté au niveau du coin extérieur supérieur de l’œil pour obtenir un effet smoky eye. Pour avoir un regard mystérieux, soulignez la partie inférieure des cils avec un trait fin de khôl.
Comme avec l’eye liner crayon et le gel, appliquez en premier lieu une base à paupières avant d’appliquer le khôl pour prolonger sa tenue. Vaporisez un spray fixateur pour terminer votre mise en beauté et vous êtes fin prête pour affronter votre journée !
Que vous recherchiez un eye liner crayon, un eye liner gel ou un crayon khôl, vous trouverez votre bonheur sur 123 Cosmé ! Passez vite votre commande et recevez-la dans les meilleurs délais que vous soyez en France métropolitaine ou en Outre-mer !